Immeuble Studio Building Sauvage (1926-1928) 65 rue La Fontaine (Paris 16 eme)

[10] Le guide du patrimoine de Paris indique : " (Angle de la rue du général Largeau et n° 21-35 rue des Perchamps). Remarquable immeuble connu sous le nom de Studio Building, construit en 1926-1928 par Henri Sauvage. Il est formé de cinquante appartements en duplex contenant chacun un atelier d'artiste. Revêtement de grès cérame par Gentil et Bourdet . "

[16] " Une des dernières réalisations de H.Sauvage[...].Le revêtement en carrelage, très influencé par le cubisme, appuie le jeu des volumes : gris sur les surfaces planes, marron dans le retrait des balcons, et multicolore sur les parties saillantes "

Et dans le guide des Monuments Historiques [41] : " Le béton armé de la structure est revêtu de carrelages gris pâle et jaune rayé de bleu, fournis par l'entreprise G & B de Boulogne Billancourt. L'immeuble a été protégé en 1975 ".

[57] "Le studio Building ensemble d'ateliers d'artistes, édifié par Henri Sauvage en 1926 est abondamment revêtu de carreaux simples, livrés par les établissements G&B de Billancourt. Sur cour, en revanche, ce sont des carreaux biseautés qui sont appliqués pour leur aptitude à mieux répandre la lumière d'un faible ensoleillement".

L’immeuble est décrit dans le numéro de Juin 1930 de la revue l’architecte [120]

L'ensemble est Inscrit au titre des Monuments Historiques .