Hotel Prince de Galles- Arfvidson (1929)  33 Ave Georges V (Paris 8)

Le site de l’hotel Prince de Galles indique [101] :

« Palace construit au début de la période Art Déco par le célèbre Architecte Arfvidson et admirablement préservé dans le style de l’époque, l’hôtel Prince de Galles est, aujourd’hui comme hier, la plus belle adresse des connaisseurs ».

« Arfvidson avait pour objectif de combiner le calme, le romantisme, la grandeur, le confort et le luxe en un lieu unique. C’est ce qu’il mit en œuvre au côté de l’entrepreneur général de l’époque, M. Ronteix. L’hôtel s’inscrit dans le style de l’exposition des Arts Décoratifs de 1925, avec une façade à l’aspect classique modernisé, caractéristique de l’époque, et un magnifique patio entièrement tapissé de mosaïques, signature typique de l’Art Déco. Sans surcharge inutile, la façade suffit à interpeller les passants qui s’arrêtent pour admirer le goût de l’architecte » …

« C’est à cette époque [1993] que l’hôtel fermera pour une seconde rénovation, cette fois complète. … Une attention toute particulière fut de conserver, notamment dans les salles de bains, les carreaux de mosaïques de différentes couleurs ».